Bienvenue

 

3% du montant de chaque commande est réinvesti dans un projet de microcrédit

Acteur de changement et convaincus que l'entrepreneuriat est un vecteur de changement, VAKILI investit 3% du montant de chaque commande dans le projet d’un micro-entrepreneur d’un pays en voie de développement, grâce à un partenariat avec Babyloan, première plateforme européenne de microcrédits solidaires.

Le microcrédit est un prêt d’un faible montant à des micro-entrepreneurs qui sont exclus du système bancaire classique et qui leur permet de créer ou de développer une activité génératrice de revenus.

Ainsi, grâce à Babyloan, chaque achat réalisé sur Vakili.fr vous permet de devenir un véritable citoyen du monde.

Grâce à vous et à vos commandes passées sur notre boutique, nous avons déjà financé les projets suivants: 

 

Projet Babyloan Wualter

Walter, 56 ans, vit à Machaguay au Pérou et est agriculteur depuis son jeune âge. Il souhaitait développer ses cultures afin d'améliorer ses revenus et plus tard devenir propriétaire de ses terres.

Nous lui avons prêté 3% du montant de chacune de vos commandes. Le microcrédit lui a servi à acheter des graines certifiées et des engrais bio pour développer ses cultures de pommes de terre. 

 

 

 

Projet Babyloan Marie Asseline

Marie Asseline est entrepreneuse depuis environ dix ans. Elle a 41 ans, mariée et mère de 2 enfants. Elle tient une petite boutique chez elle à Haïti où ses riverains peuvent s’acheter des produits alimentaires. Elle a demandé un microcrédit pour développer son activité et gagner des revenus supplémentaires pour mieux répondre à ses besoins et ceux de sa famille. 

En lui prêtant 3% du montant total de vos commandes, elle a pu augmenter son stock et mieux répondre aux besoins de ses clients. 

 

  

Projet Babyloan Elizabeth

Elizabeth est Philippine, elle a 45 ans et 5 enfants. Elle achète du riz qu'elle revend de village en village depuis 2 ans, ce qui lui permet de générer une importante source de revenus pour la famille. Elle sillonne les routes sur sa mobylette et a demandé un microcrédit pour acheter de nouvelles roues pour son véhicule et pour acheter du riz en gros afin de solidifier son activité.

Nous lui avons prêté 3% du montant de chaque commande passée sur notre site et ainsi permis d'améliorer les conditions de vie de sa famille. 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Babyloan, rendez-vous sur le site: www.babyloan.org.