Bienvenue

ï_de_m

Marque de bijouterie haut de gamme, décalée et pleine de poésie, ï.de.m s’inscrit dans la mouvance de l’upcycling et du bijou éthique en redonnant une seconde vie à d’anciens couverts d’argenterie.
Après avoir été diplômée de l’école de bijouterie joaillerie de Paris, Maïna décide de laisser aller sa créativité en créant des bijoux fantaisie pour de nombreuses marques. Mais le maniement des outils de bijoutière lui manque et lassée d’une production à l’autre bout du monde, elle décide alors de concilier sa sensibilité artistique à son sens de l’éthique en créant un beau jour d’hiver 2010 la marque ï.de.m.
C’est dans les brocantes et autres vides greniers d’ici et d’ailleurs que la créatrice chine ces objets empreints de l’usure du temps et témoins d’une certaine mode passée.
Cuillères, fourchettes et couteaux sont soigneusement découpés, émaillés et assemblés à la main dans l’atelier de la créatrice à Paris selon les techniques artisanales de la bijouterie. Désireuse de perpétuer le savoir faire français et ainsi défendre une certaine éthique, la créatrice a en effet choisi de travailler exclusivement avec les meilleurs ateliers français.
C’est ainsi que ces petites trouvailles désargentées, parfois orphelines, oubliées de la ménagère, s’imprègnent de l’air du temps et se transforment en de surprenants bijoux à la fois modernes, romantiques, raffinés et uniques.

Il y a  5  produits.

Il y a  5  produits.