Bienvenue

oncediez

Avec la ligne innerTube, oncediez offre une collection de sacs et d’accessoires urbains très tendance, fonctionnels et durables fabriqués à partir de chambres à air 100% recyclées.

La conception de la ligne d’accessoires innerTube est singulière puisqu’elle s’inscrit dans une démarche « cradle to cradle » - en français du « berceau au berceau » - où les produits sont conçus pour être à nouveau recyclés en fin d’utilisation et où la création de déchets est minimisée lors de la fabrication. Les chambres à air proviennent de pneus de vélos, de motos, de camions, de brouettes ou de tracteurs qui ont tous fini leur route à Madrid. Elles sont nettoyées plusieurs fois à la main, pour d’abord éliminer les produits contaminants et ensuite pour leur permettre de récupérer leur souplesse, leur texture et leurs caractéristiques. C’est la taille et l’épaisseur de la chambre à air qui déterminent les modèles qui seront fabriqués. Chaque produit est réalisé en un seul morceau taillé dans la chambre à air, ce qui lui donne ces formes courbées. Ce processus, qui minimise les déchets, rend aussi le produit plus résistant car le nombre de coutures est réduit. C’est également dans cette démarche « cradle to cradle » que les produits innerTube sont fabriqués sans doublure intérieure afin de faciliter leur désassemblage et leur recyclage en fin de vie.

Chaque produit innerTube est fabriqué à la main à Madrid et tire son nom d’une des routes qui dessert la capitale espagnole. Les marques, les égratignures, les encoches, les inscriptions, les tampons et les rustines racontent le chemin parcouru par chaque chambre à air avant d’être transformée, et font de chaque produit une pièce unique qui ne peut être reproduite.


Il y a  13  produits.

produits par page

Il y a  13  produits.

produits par page