Bienvenue

Elvis & Kresse

Elvis & Kresse, duo de créateurs britanniques, ont l’art de transformer les déchets industriels en d’uniques accessoires de luxe.

Tout a commencé par une rencontre avec la Brigade des Pompiers de Londres et par un véritable coup de cœur de Elvis et Kresse pour leurs vieilles lances à incendie destinées à la décharge. Après 25 ans de bons et loyaux services à sauver des vies, les lances à incendie sont en effet mises hors d’usage et envoyées à la décharge. Faites d’un solide composite de caoutchouc nitrile et de nylon, leur matière n’est pas biodégradable et ne peut être recyclée. Robuste mais souple, elle peut cependant être travaillée comme le cuir et, après avoir été longuement nettoyée de la suie et de la graisse, elle revêt de surcroît un éclat et une texture uniques et trouve donc une seconde vie parfaite en tant qu’accessoire de mode. Les inscriptions, les tampons, les tâches, les éraflures et autres marques relatives à sa première vie font de chaque produit une pièce unique tout en lui donnant un look vintage très tendance.

Outre la lance à incendie, Elvis & Kresse utilisent une dizaine de déchets dans la fabrication de leurs produits comme de la soie de parachute militaire, des sacs de café en jute, du tissu récupéré de meubles de bureau ou encore du tissu métallisé utilisé dans les écouteurs de téléphone portable… L’environnement est au cœur de la conception des produits Elvis & Kresse et jusque dans les moindres détails car même les emballages des produits sont entièrement faits avec des matériaux récupérés qui étaient destinés à la décharge. Les housses des sacs et des accessoires sont ainsi faites avec de la soie de parachute, des sachets de thé ou du tissu récupéré de nappes de mariage. Les étiquettes, quant à elles sont imprimées sur des fin de séries d’étiquettes autocollantes et des boites de cartons, et la ficelle provient de sacs de café en jute.

Les produits sont fabriqués en Roumanie par des artisans du cuir qui ont su adapter leur célèbre savoir faire à cette nouvelle matière, et à Poole, au sud de l’Angleterre, dans l’usine Remploy qui emploie des personnes handicapées. Mais l’implication sociale de Elvis & Kresse ne s’arrête pas là : 50% de leurs profits sont en effet redistribués à des organisations caritatives liées aux déchets qu’ils récupèrent comme par exemple la Fire Fighter Charity qui aide à améliorer la vie des pompiers retraités qui ont souffert de blessures lors de leurs années de service, ou encore le Comic Relief ou la David Williamson Rwanda Fundation.

Il n’est donc pas étonnant qu´ils aient été récompensés par de nombreux prix comme le prix "Women’s Initiative Awards" de Cartier et que des célébrités comme Cameron Diaz ou Keane aient succombé au charme de leurs produits !

Il y a  5  produits.

Il y a  5  produits.