Bienvenue

Matières

Notre sélection de sacs, accessoires de mode et de décoration propose des modèles exclusivement réalisés à partir de matériaux recyclés, réhabilités ou récupérés. Des matières étonnantes et singulières comme la lance à incendie, la chambre à air ou les capsules de canettes qui trouvent une seconde vie dans des pochettes, sacs à main, ceintures ou bijoux, tous uniques et éthiques.

Sous-catégories

  • Bouteilles de verre

    Récupérées dans les bars et restaurants, les bouteilles de vin passent par plusieurs étapes de transformation pour êtres recyclées en d’élégants objets de décoration eco-design : lampes, photophores, plats, carafes ou portemanteaux. Les bouteilles de verre conservent leur couleur, forme et texture faisant de chaque produit fini une pièce unique.

  • Capsules de canettes

    Qui aurait imaginé que des capsules de canettes puissent se transformer en des accessoires si glamour? Collectées dans les bars et les plages du Brésil, les capsules de canettes sont transformées en d’incroyables sacs, pochettes, ceintures et bijoux à la fois éthiques et chics. Chaque article est fabriqué à partir de centaines de capsules de canettes recyclées et tissées entre elles au crochet grâce à un savoir-faire artisanal unique pour un effet cotte de maille très glam’.

  • Chambres à air

    Transformées et recyclées en d’uniques sacs à main, sacs messenger, pochettes, portefeuilles, ceintures au look très urbain, les chambres à air offrent une souplesse et une texture très similaires au cuir, et révèlent marques, rustines, tampons et inscriptions qui racontent le chemin parcouru par les pneus usagés de vélos, de motos, de camions, de brouettes ou encore de tracteurs.

  • Couverts en argent

    Délaissée dans nos greniers ou dépareillée, l’argenterie de nos grand-mères trouve un nouvel éclat et une nouvelle vie dans des bijoux fantaisies uniques. Les couverts en argent sont soigneusement découpés, émaillés et assemblés à la main dans la plus grande tradition artisanale pour se transformer en de surprenants sautoirs, bracelets, boucles d’oreille, à la fois modernes, romantiques et raffinés.

  • Lances à incendie

    Après de nombreuses années de service à éteindre des feux et à sauver des vies, les lances à incendie qui sont faites d’un composite non recyclable, sont mises hors d’usage et envoyées à la décharge. Seul le savoir faire de créateurs engagés a permis de récupérer cette noble matière et de la transformer en d’extraordinaires sacs, portefeuilles, ceintures et autres accessoires de mode éthiques. Les marques relatives à la première vie des lances à incendie comme les inscriptions font de chaque produit fini une pièce unique et lui donnent un look vintage et urbain très tendance.

  • Planches de Skateboards

    Une fois usées ou cassées, les planches de skateboards se recyclent très difficilement car elles sont composées de plusieurs couches d’érables collées entre elles. Grâce au savoir faire de créateurs passionnés, elles trouvent alors une seconde vie dans des lunettes de soleil très street et tendance. Faites de bois d’érable au graphisme et aux couleurs variés, les planches de skates offrent à la fois robustesse et flexibilité à des pièces uniques au look résolument moderne.


Il y a  49  produits.

produits par page

Il y a  49  produits.

produits par page